L'équipe départementale
Le premier parti politique d'Ille-et-Villaine

Isabelle Le Callennec
Présidente de la fédération
Isabelle Le Callennec a grandi à Rennes. Elle entre dans la vie active en 1989, titulaire d’un Diplôme d’études supérieures en gestion, comme responsable commerciale d'une société de production audiovisuelle à Paris. En 1992, elle prépare un diplôme de communication des collectivités locales au Celsa en formation continue et effectue son stage au conseil général d'Ille-et-Vilaine, présidé alors par Pierre Méhaignerie. Quelques mois plus tard, celui qui est aussi député-maire de Vitré l'embauche comme chef de cabinet puis assistante parlementaire. Elle sera sa collaboratrice pendant 19 ans.
En 2004, elle se présente à des élections pour la première fois à l’occasion des élections régionales de 2004 sur la liste « Faire gagner la Bretagne » mais ne sera pas élue. Elle est en revanche élue conseillère municipale de Vitré et conseillère générale de Vitré Est en mars 2008. Membre de l'équipe municipale de Pierre Méhaignerie jusqu'en 2012, elle siège dans les commissions affaires sociales et sport/jeunesse. A Vitré communauté, elle est déléguée à l'emploi, l'insertion et la prévention de la délinquance. En 2012, elle est élue députée UMP de la 5è circonscription d’Ille et Vilaine où elle siège comme secrétaire de la commission des affaires sociales jusqu’en 2017. En mars 2015, elle est réélue Conseillère départementale d’Ille-et-Vilaine et préside le groupe de la Droite et du centre. En octobre 2017, elle intègre Action logement immobilier comme directrice sécurité et cohésion sociale.
En mars 2020 elle est élue maire de Vitré (installée le 25 mai) et le 16 juillet Présidente de Vitré communauté, agglomération de 83000 habitants. Cheffe de file de la liste « Hissons haut la Bretagne » -Droite, centre et régionalistes aux élections régionales en Bretagne, elle préside désormais le 1er groupe d’opposition. Elle est membre du Bureau de l’Association des maires de France, co -présidente de la commission logement et membre du Bureau de l’Union nationale des CCAS.
Au sein de l’UMP puis des Républicains, elle a occupé plusieurs postes stratégiques depuis 2014. Elle a occupé plusieurs postes stratégiques depuis 2014, dont la présidence du Comité des maires et des élus. Depuis Juin 2024, elle est députée européenne et siège au sein du Parti Populaire Européen. Elle incarne au sein de notre famille politique une droite sociale.
Thomas Rousseau
Secrétaire de la fédération
Thomas a 35 ans, il est marié et père de deux enfants. Diplômé d'école de commerce et ayant suivi une carrière dans les services financiers en Europe et en Amérique du Nord, il travaille actuellement dans le courtage en assurance pour les entreprises du grand Ouest. Il est installé à Rennes depuis décembre 2020.
Adhérent et engagé en politique depuis 2015, Thomas s’est engagé auprès de François Fillon lorsqu’il vivait à l’étranger. Depuis, thomas a été colistier pour les élections municipales de Brest en 2020 et régionale en 2021. Actuellement secrétaire départemental depuis l'été 2022 avec pour mission la dynamisation de la Fédération et la reconstruction de la droite locale à Rennes. Il croit en une droite de conviction qui s’assume et qui met au cœur de son projet des valeurs fondamentales comme l’identité, l’autorité, la souveraineté ou la famille.
Thomas préside le mouvement Rennes à droite, fondé en 2023 en vue d'une alternance de droite pour les prochaines élections municipales.


Dominique de Legge
Sénateur
Dominique de Legge est Sénateur LR d'Ille-et-Vilaine, il occupe les fonctions de Vice-Président de la commission des Finances au Sénat, Rapporteur du Budget de La Défense et Membre titulaire de la Délégation française à l'Assemblée parlementaire de l'OTAN.
Auparavant, il fut Secrétaire du Sénat, Membre de la Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation, Conseiller régional de Bretagne, Maire de Le Pertre et Vice-Président de la Communauté d'agglomération Vitré-Communauté.

Armel de Lesquen
Secrétaire Départemental adjoint
Armel de Lesquen a 45 ans et est diplômé d’une grande école de commerce. Il débute sa carrière au sein de grands groupes industriels internationaux avant de s’installer à Saint Malo. Là, il cofonde une Start Up qui emploie aujourd’hui plus de 70 personnes en France, en Europe et aux États Unis.
Depuis 2020, il occupe les fonctions de Conseiller Municipal Délégué de Saint-Malo.
Engagé en politique depuis ses 30 ans, Armel est un homme de convictions, ayant à cœur de s’engager pour son territoire et son pays. Il incarne une droite républicaine qui veut répondre aux
attentes des Français, tout en construisant un avenir juste et cohérent pour tous. Son projet politique s'appuie sur des valeurs fortes : justice, valorisation du travail, respect de l'autorité et importance des valeurs familiales.
Guillaume Lévêque
Secrétaire départemental adjoint
Guillaume LÉVÊQUE a 20 ans et est étudiant en science politique à la faculté. Son premier engagement citoyen est au Conseil départemental Jeune de Côte d'Or en 2017. En 2020, il est élu au Conseil Régional Jeune de Bretagne, en tant que responsable de Commission.
En 2023, il rejoint Les Républicains et Rennes à droite. En 2024, il est nommé Responsable adjoint des jeunes LR 35 et intègre la direction de Rennes à droite. Il participe activement aux élections législatives de juin 2024, en tant que candidat suppléant, sur la première circonscription d'Ille-et-Vilaine.
Son engagement politique est marqué par sa volonté de préserver la liberté, la stabilité de la famille et de la jeunesse. Il veut représenter une droite authentique, qui porte un projet de bon sens et de proximité avec les citoyens.
